Follow

Ca donne quoi le Shadow ?

il ya 1 an, 5 mois - Web

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !

J’en avais parler un peu avant, mais depuis peu, je suis passé à 100% sur Shadow.

 

Shadow c’est quoi ? C’est un pc en cloud. Bon c’est un peu vaste comme ça mais pour faire simple, c’est un pc surpuissant, situé dans un data center auquel on accède grâce à un boîtier ou pas les applications (windows, android, macos).

 

Le côté pratique, c’est qu’on a pas besoin de changer de pc parce qu’il devient obsolète car Blade (la société qui s’occupe de Shadow), met à jour les composants avec le temps. Donc moyennant 30€/mois, tu as un pc de dingue. Plutôt cool.

 

Et ça vaux quoi ?

 

Dans mon cas, je vais principalement parler d’une utilisation professionnel et pas trop axé gaming.

 

Pour l’installer le Shadow, c’est vraiment du plug and play. On le branche, on rentre nos identifiants et on fini l’installation de Windows. Vraiment, en 15 minutes, j’avais mon pc prêt à l’emploi.

 

Ensuite, c’est vraiment comme un pc, tout fonctionne vraiment très bien (à condition d’avoir la fibre) et je ne sais pas trop quoi dire à part que c’est putain de bluffant.

 

Je vais donc passer un peu de temps sur les défauts ainsi que les points que j’aimerais voir apparaître dans l’avenir.

 

Les couleurs : C’est un peu le problème pour les graphistes, c’est que les couleurs sont pas trop trop fidèles. On a toujours cette impression de streaming, un peu comme quand on utilise teamviewer. Il y a une option de correction colorimétrique qui améliore énormément ce problème, mais pour les pointilleux, ça peut être dérangeant.

 

Le double écran : Pour le moment, ce n’est pas possible, mais je sais qu’ils travaillent dessus. Donc ça passe, j’ai un 27 pouces et j’arrive à travailler sur un simple écran même si le confort du double, me manque.

 

Les artefacts : Alors il y a des petits artefacts qui peuvent apparaître en soirée, c’est très rare et ça dure quelques secondes. DONC CA VA !

 

Port USB : Il y en a 4, c’est peu, mais avec un hub, c’est réglé. Le problème est qu’il y a parfois des problèmes de reconnaissance de périphérique et j’ai un peu jonglé avec mes ports pour avoir un truc stable et fonctionne bien. En gros, je n’arrivais pas à faire détecter mon disque dur externe, il fonctionne que sur les ports arrières de la bête.

 

Stockage : 250go de disque dur, c’est vite rempli, mais ils vont proposer de l’espace en plus donc, pour le moment, ça va !

 

Maintenant, je vais parler un peu des options que j’aimerais voir arriver dans le futur.

Transfert de fichier : Un peu à la manière de teamviewer, j’aimerais bien pouvoir transférer des fichiers entre l’application et mon mac. C’est un petit détail, mais ça pourrait être cool !

 

L’application IOS : C’est en cours et je l’attends impatiemment !

 

Et… Je crois que c’est tout pour le moment.

 

Je suis vraiment content du résultat et ça fonctionne vraiment vraiment bien ! A part les couleurs qui sont un peu chiante pour l’étalonnage et de la photo, le reste est niquel.

 

Si vous hésitez encore, foncez !

 

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !