Follow

Créer des sites ça me gonfle

il ya 1 an, 8 mois - Moi

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !

Ca va faire maintenant 7-8 ans que je créé des sites en tout genre, que je suis passé par faire des petits logos, du webdesign, de l’intégration, du développement, de l’UX, de l’UI et j’en passe… mais plus le temps avance et plus ça me gave.

 

Je trouve de moins en moins de plaisir à faire ça et ça me pèse beaucoup.

 

J’ai pris un peu de retard au niveau des technos et même ça, je ne prends plus de plaisir à apprendre, alors que c’était vraiment ce qui me motivait le plus auparavant ! Apprendre une nouvelle techno, l’exploiter et la mettre en place dans un projet, c’était challengeant et ça me motivait de ouf et là… bah je trouve ça chiant. Enfin peut être pas chiant, mais genre je n’y vois plus d’intérêt.

 

Aujourd’hui, je vois des personnes plus jeune que moi qui sont bien plus talentueux que moi et qui adorent ce qu’ils font ! Je préfère donner ma place à ces personnes que de continuer à occuper une place sans vraiment grande conviction.

 

Mais aujourd’hui, qu’est ce que j’aime faire ?

 

Et bah j’ai trouvé la réponse ! Ce qui me plaît énormément en ce moment, c’est la vidéo. J’ai l’impression d’avoir beaucoup plus d’inspiration en vidéo qu’en web. C’est simple, j’ai l’impression de retrouver le moi de 14-15 ans qui découvre le graphisme et qui s’éclate à créer des trucs.

 

Je pense que j’ai eu la chance d’acquérir plein de compétence après ces années dans le web et trouverais ça cool de pouvoir l’exploiter en vidéo. J’ai plein d’idée qui arrive chaque jour, je bouffe du tuto comme pas possible et vraiment, je m’éclate !

 

Alors oui, je suis pas une bête pour le moment, j’ai pas mal de truc où je trouve mes limites, mais sincèrement, ça ne me dérange pas. A chaque fois que je suis confronté à un problème, bah je trouve ça amusant de trouver la réponse. Et c’est vraiment ce qui me manque actuellement quand je fais un site.

 

Peut être que dans 6 mois, 1 an, 5 ans, je regretterais et que je voudrais retourner faire de l’internet. Mais pour le moment, j’ai envie de tester ça.

 

Alors depuis 1-2 semaines, j’ai lancé avec l’incroyable @Livmocksin (allez la follow sur Twitter) le projet WO. ET PUTAIN, je m’amuse énormément !

 

Donc pour le moment, je vais avancer avec WO pour voir où ça me mène et on verra la suite 🙂

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !

  • Sorguew

    Je suis à fond avec toi, je suis passé par la même étape et me suis dirigé dans le droit.

    Du moment que l’on trouve quelque chose qui nous plaît autant ou plus