Follow

Ma vraie rentrée

il ya 2 ans, 1 mois - Moi

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !

Ca fait un moment que je n’avais écris ici et pour cause, j’étais en vacances !

 

Après des années sans vacances, je vais rentrer après 2 semaines en Martinique.

Ce temps mort m’a permis de me reposer, beaucoup me reposer, de réfléchir et d’envisager la suite.

 

Il y a quelques semaines, je vous avais parlé de mes objectifs de cette année et à partir de lundi, je vais pouvoir travailler sur beaucoup d’entre eux. Aujourd’hui, je vois les choses beaucoup plus clairement, je sais dans quelle direction je souhaite me lancer et comment aborder les différentes étapes à venir.

 

Je me suis fais un planning que je vais essayer de tenir, j’avoue que j’y suis allé un peu fort mais il est important pour moi de changer de rythme et d’entamer ma vie professionnelle autrement.

 

Avant j’étais freelance, j’ai fais 4 ans de freelance où j’avais une vie complètement décousue avec des hauts, des bas, aucune stabilité, que ça soit sur ma vie en général, mais aussi financièrement et depuis 1 an, je suis salarié. Je bosse pour une entreprise fixe et ça m’a permis d’acquérir la stabilité que je n’avais pas auparavant. Malgré tout, le freelance me manque, enfin pas le freelance, mais le fait de travailler sur plein de projet, d’essayer, de réussir, d’échouer me manque terriblement.

 

Pendant ces 2 semaines de vacances, j’ai pu réfléchir à tout ça, trouver un compromis entre ma sédentarisation et la liberté que j’avais avant.

 

Je continue mon boulot actuel, il est évident que je dois continuer, j’ai un poste cool, avec des collègues tout aussi cool et j’ai malgré tout, une liberté au sein de ce poste qui est plutôt agréable (je vous parlerais de mon boulot actuel dans un prochain post). Mais à côté de ça, j’avais envie de plus, développer de nouvelle chose, d’essayer, d’apprendre et surtout de partager. J’ai toujours aimé partager mes connaissances, mes expériences et je veux retrouver ça. J’avais ma chaîne Youtube autour de graphisme qui m’aidait sur ce point avant, mais je ne souhaite pas la reprendre, le format ne m’intéresse plus dans ce sens.

 

Mais j’ai trouvé la solution que j’ai déjà beaucoup expérimenté avant, qui est celle du streaming. C’est le moyen le plus simple, qui me permettait de partager ce que je fais sans trop de contrainte.

 

Alors à partir de la semaine prochaine, je vais commencer à streamer. Je vais essayer de définir un planning autour de ça, de le respecter le plus possible, mais bon vous savez, les concerts, les festivals, toussa toussa… me feront louper à quelques occasions.

 

Au programme, il y aura du graphisme principalement, je vais essayer de faire une hebdo autour de l’actualité musicale (qui se retrouvera sur ma chaîne Youtube) et peut être un soir plus détente avec des jeux vidéos. Je compte streamer principalement de la réalisation de projet, des projets complètement fictifs mais aussi des projets réels, je ne vais pas hésiter à tester plein de chose !

Pour cela, j’espère que certains d’entre vous me suivront et qu’on pourra passer pas mal de temps ensemble. Je communiquerais la grande première de mon come back dans le streaming très très rapidement, (ça sera soit dimanche, soit lundi en fait).

 

Et n’hésitez pas à me dire si vous avez des idées autour du stream, je suis preneur 🙂

 

La bise.

Si t'es sympa, tu pourrais partager ça ferait grave plaisir !